La Sophrologie 

La sophrologie est une technique psychocorporelle visant à développer votre potentiel afin d'améliorer votre qualité de vie.

Créée par Alfonso Caycedo (neuropsychiatre) en 1960, elle s'inspire notamment d'influences thérapeutiques (Hypnose, Training Autogène...) et orientales (Yoga, Bouddhisme).

La sophrologie est une thérapie brève sur mesure (généralement entre 8 à 10 séances) qui a vous permettre de stimuler vos capacités en associant le corps et l'esprit.
Elle se caractérise par la pratique d'exercices de respiration contrôlée, de relâchement musculaire et de visualisation d'images positives.

La sophrologie va vous permettre de vous reconnecter avec vos ressentis physiques, mentaux et émotionnels en stimulant et en développant vos capacités à partir de vos ressources internes. Elle va vous permettre de mieux vivre l'instant présent et de redevenir vous même tout simplement.

La sophrologie s'adresse à toute personne quel que soit son âge et sa condition physique. Elle est très complémentaire à l'Hypnose Ericksonienne. Mutualiser les 2 techniques augmente considérablement les effets bénéfiques.

  

À noter :  La sophrologie ne se substitue en aucun cas à un avis ou à un traitement médical. Elle intervient utilement en complément. La sophrologie est contre-indiquée en cas de trouble psychique sévère.


L'Hypnose Ericksonienne

L'hypnose est un état de conscience modifié que l'on retrouve naurellement au cours de la journée notamment lorsque nous conduisons, ou bien quand nous sommes dans la lune.

C'est un état entre la veille ou le sommeil donc nous sommes bien loin de l'hypnose spectacle avec la fameuse phrase : Dormez je le veux. Non, nous sommes bien loin de tout cela.

La thérapie par l’hypnose vise à rendre accessible à la personne sujet des ressources peu exploitées de son cerveau et à activer ses pouvoirs d’auto guérison à l’aide de suggestions réalisées durant cet état modifié de conscience.

L'hypnose Ericksonienne est une approche moderne de l'hypnose classique. Créé par Milton H. Erickson à des fins thérapeutiques, c'est une approche souple, indirecte et non dirigiste. Elle est très complémentaire de la Sophrologie et s'avère très efficace dans le traitement des addictions, phobies, angoisses......

Généralement, quelques séances (3 à 5) suffisent à voir des résultats probants et durables.

  

À noter :  L'Hypnose comme la Sophrologie ne se substitue en aucun cas à un avis ou à un traitement médical. Elle intervient utilement en complément. L'hypnose est aussi contre-indiquée en cas de trouble psychique sévère.